01 juillet 2021 ~ 0 Commentaire

Ma bonne idée pour jardiner : je laisse faire la nature

Amis jardiniers : avez-vous déjà essayé de laisser faire la nature pour avoir un beau jardin sans trop d’efforts? Vous doutez ? Pourtant, un jardin bio, sans vous casser le dos, c’est possible !

Protéger le sol

Un beau jardin passe d’abord par un sol bien soigné et la chasse aux mauvaises herbes. Par exemple on opte pour du plastique noir spécial pour le jardin qu’elle recouvre d’écorces d’arbres, de cailloux ou de galets. Un peu plus cher, mais très efficace aussi : des treillis verts qui laissent passer l’eau et l’air, mais pas les mauvaises herbes. Tu plantes ainsi tes arbustes, et de cette façon, tu n’as jamais de mauvaises herbes.

Choisir les bonnes essences

Pour d’autres, il y a une seule façon de venir à bout des mauvaises herbes. « je plante de nombreuses plantes vivaces qui ne nécessitent donc pas d’entretien, l’idéal est de planter de manière serré.

Limiter les apports d’engrais

Autre clé pour avoir un jardin en bonne santé, limiter les apports d’engrais !
«Le fait de planter serrer, limite automatiquement les apports d’engrais. En plantant serré, le seul entretien sera de l’engrais de temps en temps et de l’anti-germinatif après avoir désherbé nickel une fois. L’anti germinatif empêchera toute nouvelle pousse de mauvaise herbe. Il faut le mettre une fois par an en vaporisant. Il ne gène pas tes plantes déjà en place et est ultra efficace.

Recouvrir sa surface de jardinage

Une piste pourrait être de recouvrir une partie de votre jardin avec un revêtement qui nécessite peu d’entretien. Ainsi la partie « végétale » qui demande plus de temps serait plus petite ? . Par exemple utiliser des dalles en pierre reconstituées, l’effet peut être très naturel et vous avez moins de surface à bêcher.  Dans le même esprit, laisser faire la nature, « sous les sapins je laisse les épines, à force l’herbe ne repousse plus »

Les Commentaires sont fermés.

Tecnologiaeinternetsinfin |
Laeducacionya |
Arsilie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Alaidepournotremaison
| Latelierdespetitesmains
| Kitoucreations